LudO, le crêpier


Je ne vais pas vous raconter ma vie ici mais juste me présenter brièvement en tant que crêpier.
Je suis originaire de Lizio dans le Morbihan où j'y ai tourné mes premières crêpes et galettes lorsque j'avais environ 16-17 ans. Je travaillais les week-ends et vacances pour le restaurant-traiteur-crêperie "Le Glaneur". Le propriétaire, Raymond Nizan, m'y a initié et m'a permis à l'époque d'y effectuer une saison estivale en tant que crêpier. Avec ce premier salaire, j'ai acheté alors ma première billig "Krampouz", qui ne m'a pas quitté depuis 2002. Ainsi j'ai toujours fait des crêpes à la maison.
Après une dizaine d'années de travail dans le secteur de la petite enfance où j'étais EJE (Educateur de Jeunes Enfants), j'ai eu envie de retrouver ce plaisir de travailler en crêperie. Je me suis donc formé chez Agora Services à Lorient et obtenu un Titre de crêpier en mars 2020.
Je devais faire la saison 2020 dans une crêperie lorientaise mais la pandémie du coronavirus et le confinement ont fait que ça n'a pas pu se faire. J'ai alors décidé de me lancer à mon compte en créant ma microentreprise en ouvrant ma crêperie mobile: BEURRE SUCRE.
Et c'est ainsi que depuis juillet 2020 jusqu'à aujourd'hui vous pouvez me voir sur les routes de l'agglomération lorientaise avec mon vélo-triporteur-crêperie.

